• il y a 16 ans
Idris Lahore a été habilité à transcrire à l’écrit Arane ô Arane, paroles de sagesse de l’époque de Samara, traversant les âges puis transmises de maître à élève par la tradition soufie « dont on dit qu’elle est le cœur de toutes les religions, qu’elle est le chemin intérieur de toutes les sagesses ; elle qui a vu naître en son sein les grands poètes et mystiques », découverts par Gœthe et que l’Occident commence maintenant à connaître : Attar, Rumi, Al Ghazzali, Hafiz, Ibn Arabi…

Comme les épopées, ces paroles s’adressent directement à l’âme. Au-delà de leur apparente simplicité, leur compréhension est étonnante au fil des relectures. Telle une source inépuisable, leur approche en est toujours renouvelée et nous allons de découverte en découverte. Découverte aussi, page à page, des peintures qui accompagnent chaque stance et qui nous touchent singulièrement.

Lire et relire cet antique message de sagesse, en comprendre toujours davantage la substance, nous aide à retrouver le “sens” de l’humanité et les traces d’un authentique chemin vers soi, vers les autres et le monde.

Chaque stance est illustrée de fragments de peinture d’Idris Lahore. Par la densité des textes, par la qualité des reproductions et des papiers, par l’originalité de la mise en page et des techniques de gaufrage-foulage, ce second livre de la collection “Art, tradition et spiritualité” est une œuvre d’art unique à découvrir, à offrir et à s’offrir…

http://www.ecce-editions.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2511984

Format : 216 x 306 mm, 212 pages, 202 illustrations couleurs, 9782351950029

Recommandations