• il y a 6 ans
Comme chaque année depuis 1976, le Secours Populaire lance sa campagne des Pères Noël verts "pour que Noël n'oublie personne". Une campagne pour lutter contre l'exclusion et la pauvreté et pour permettre aux plus démunis de célébrer dignement les fêtes de fin d'année.
Du 4 au 23 décembre, le Secours Populaire propose à ces familles de venir acheter des cadeaux pour un moindre coût. Vêtements, jouets, accessoires, la fourchette de prix s'étend de 1 à 10 euros.
A Marseille, plus de 4000 jouets ont pu être récoltés grâce aux dons de 48 entreprises. Depuis ce matin, une centaine de familles ont été déjà accueillies.
Dans la cité phocéenne, il existe aujourd'hui plus de 80 antennes du Secours Populaire, qui organisent en plus de l'opération des pères Noël verts, un arbre de Noël. L'occasion de partager avec les familles qu'elles accompagnent toute l'année un moment convivial.
En vidéo, l'interview de Farida Benchaa, secrétaire départementale chargée de la solidarité en France au Secours Populaire.
  ...

Vidéo publiée le : 04/12/2019 à 16:24:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/loisirs/marseille/64155/marseille-cette-annee-encore-le-pere-noel-pourra-compter-sur-l-aide-du-secours-populaire.html

Category

🗞
News

Recommandations