• il y a 4 ans
Hier devant la presse, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame a indiqué que Yacoubou A. Moutawakilou, Secrétaire Général du Parti National Panafricain (PNP) à Kpalimé, fait également partie des individus arrêtés ce weekend, soupçonnées d’appartenir au groupe « Tigre Révolution ».
« Ils étaient presque tous du Parti National Panafricain », a lancé le ministre Yark Damehame. Et de poursuivre : « J’attends sur les réseaux sociaux qu’on a kidnappé le Secrétaire Général du PNP à Kpalimé. Je vous dis qu’il fait partie des personnes arrêtés dans par les forces de l’ordre et de sécurité dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 janvier ».
Le Général estime que l’intention de ces individus, c’est non seulement de déstabiliser les institutions de la république, mais aussi d’empêcher la présidentielle de 2020. « Ils ont choisi la voie de la violence pour déstabiliser le pays. Mais ça ne passera pas », a-t-il lancé.
A en croire le ministre, le mouvement Tigre Révolution dirigé par le sieur Touré Madjidou, alias « Master Tiger » est toujours en action, mais les forces de l’ordre et de sécurité sont en alerte et elles ne laisseront pas faire. « Nos investigations se poursuivent. Nous allons arrêter toute la bande », a poursuivi le Général
Le ministre Yark a fait savoir que cette campagne contre « Tigre Révolution » n’est pas un prétexte en vue décapiter le PNP comme certains Togolais le pensent. « Pourquoi le gouvernement ne s’en prend pas à l’ANC, au CAR ? Pourquoi ? Je voudrais demander à nos compatriotes d’être conciliants. Nous n’avons pas le droit de laisser notre pays dans une mésaventure. Si j’ai un conseil à donner à la jeunesse, c’est d’être vigilent », a souligné Yark Damehame.

Category

🗞
News

Recommandations