• il y a 4 ans
Dubaï, aux Émirats arabes unis, est le centre d’affaires du Moyen-Orient et c’est une ville internationale située sur la côte du Golfe persique. C’est une ville qui connaît l’une des plus fortes croissances du monde. L’une des raisons qui explique cette dynamique récente, c’est que son gouvernement a pris la décision éclairée de diversifier la ville, passant d’une économie basée sur le pétrole à une économie de tourisme.

Aladdin City est un projet inspiré de l’histoire d’Aladin et de sa lampe magique. Les développeurs veulent établir ce projet exceptionnel dans la Crique de Dubaï, un crique d’eau salée au large du Golfe persique ; il sera placé près de la célèbre tour de Dubaï, Burj Khalifa, le bâtiment le plus haut du monde.

Le contrat de construction officiel pour la ville d’Aladin a été confié au Groupe international Meinhardt. Il s’agit d’une entreprise d’ingénierie et de design d’envergure globale qui participe à l’élévation des paysages urbains du monde entier : ils ont conçu des tours de bureau, des hôtels et des complexes très innovants partout sur Terre. Mais ici, elle affrontera un tout nouveau type d’exigence en termes de développement urbain. Son objectif est également de minimiser l’impact de la construction sur les ressources naturelles et la biodiversité. À l’origine, Aladdin City devait être sur pied en 2020, mais il semblerait que la construction n’ait même pas encore commencé.
À Dubaï, il y a également des projets bien plus simples architecturalement parlant : le Dubai Frame, par exemple, est considéré comme le cadre photo le plus grand du monde.

La partie horizontale située au sommet du cadre est constituée d’un pont panoramique en verre accessible par ascenseur, qui permet aux visiteurs d’avoir une vue à 360 degrés sur toute la ville. Le rez-de-chaussée abrite un musée futuriste. Le Dubai Frame accueille environ 2 millions de visiteurs par an depuis qu’il a ouvert, en janvier 2018.

L’idée à l’origine du train sous-marin, c’est que les passagers puissent voyager de Fujairah, situé aux Émirats arabes unis, jusqu’à Mumbai, en Inde, tout cela grâce à un réseau sous-marin. Des marchandises pourront également être transportées d’une ville à l’autre grâce à ce réseau afin de booster la connexion entre ces deux pays.

Continuons avec un projet un peu plus frivole : les Bluewaters Island sont situées au large de la plage de Jumeirah à Dubaï, et sont des îles artificielles située à 300 mètres de la côte, près de Dubai Marina. Elles y sont reliées par un pont réservé aux piétons et une passerelle. La création du projet a coûté 1,2 milliards de dollars, et en tant qu’attraction pour touriste aisé digne de ce nom, les Bluewaters Island abritent des hôtels et complexes de luxes, une plage privée avec trois piscines, un centre commercial et de divertissements avec plus de 150 magasins et restaurants, et une section résidentielle avec des appartements de luxe.

À Dubaï, on aime se dépasser. Et bientôt, la ville va battre son propre reco

Category

😹
Amusant

Recommandations