• il y a 5 ans
Vendredi 31 janvier 2020, 124 véhicules d’une autre époque se sont élancés depuis le parking du Boulingrin de Reims pour un périple à travers la France vers Monaco. Si la cité des Sacres et du Champagne partage le privilège d’être ville-départ avec Athènes, Barcelone, Glasgow, Milan et Monaco, elle accueille plus du tiers des 321 équipages espérés à l’arrivée dans la Principauté.

Parmi les sept villes départ de cette édition 2020 figurent d’importantes métropoles européennes comme Athènes, Barcelone, Milan ou encore Glasgow. La participation de ces différentes cités, situées à diverses distances de l’arrivée à Monaco témoignent, si besoin était, du rayonnement et de la renommée du Rallye Monte-Carlo Historique sur le vieux continent. Avec ses 124 équipages à son départ, Reims confirme de son côté son empreinte sur cette épreuve légendaire et son lien historique avec l’Automobile club de Monaco.

Parmi les 124 duos annoncés figurait une tête de proue du monde de l’automobile : l’Allemand Walter Rohrl. Champion d’Europe en 1974 et double champion du monde en 1982 et 1984, ce pilote, passé notamment par des écuries de renom comme Porsche ou Lancia, a fait figure de tête d’affiche au départ de Reims.
---
Découvrez plus de vidéos et d'informations sur le http://blog.investinreims.com

Crédit : MELODIA pour Invest in Reims

Category

🚗
Auto

Recommandations