• il y a 4 ans
Ce vendredi 14 février, l’École supérieure d’art d’Avignon (ESAA) s'est invitée dans la grande chapelle du Palais des papes, pour un « happening » au cœur de l’exposition "Ecce homo", 400 œuvres d’Ernest Pignon-Ernest, à voir jusqu’au 29 février.
Après une rencontre avec l’artiste en novembre dernier, l’atelier « Ultimate happening » avait proposé un premier happening de 20 minutes, "Arbre-résistance", les 18 et 19 janvier 2020, dans le cadre de la recherche et la création des Beaux-Arts d’Avignon et son projet l’ESAA, école monde(s). Il a recommencé les 8 et 9 février. La dernière avait lieu vendredi 14 février, en présence d’Ernest Pignon-Ernest en personne et d'un large public, venu écouter les textes des poètes de l'exposition (Neruda, René Char, Pasolini, Mahmoud Darwich, Desnos, Rimbaud...), mis en voix et corps par dix étudiants-performers.
Dirigés par Marc Zammit, Jofroi Brisson, Mathilde Deshayes, Ash Iriondo, Mathis Mayenobe, Annaëlle M’Baye, Loane Mathey, Louise Plasterie, Yafeng Qiu, Jocelyn Tardieu, et Gaëlle Valerie dialoguaient avec les œuvres d’Ernest Pignon-Ernest, en quête d'éternité. L'artiste, modeste et discret, a applaudi et félicité les jeunes gens, honoré d'avoir eu la chance d'être exposé au Palais des papes, où il avait vu dans les années 70, les oeuvres de Picasso (qui avait attiré moins de public de lui, comme l'a souligné Marc Zammit).

Category

🗞
News

Recommandations