• il y a 17 ans
6 septembre, 9h30, 4 miles des côtés, eaux territoriales palestiniennes. Andrew Muncie, militant des droits humains écossais, filme une attaque de navires sionistes sur des pêcheurs du ghetto de Gaza. Il était accompagné entre autre par une religieuse chrétienne de 81 ans et un survivant de l'holocauste de 84 ans. Ces attaques punitives, en violation du droit international et humanitaire, ont tués 14 pêcheurs depuis le début du siège imposé par l'entité coloniale sioniste depuis l'élection démocratique du mouvement de résistance Hamas à Gaza, palestine occupée. De nombreux blessés et nombreux bateaux endommagés, confisqués, saccagés.
Les pêcheurs tentant de nourrir le camp de gaza sont systématiquement attaqués par la piraterie sioniste à l'intérieur des 20 miles nautiques pourtant reconnu par les accords d'Oslo, ce dans le but délibéré d'affamer la population privée d'alimentation, d'eau potable, de biens de première nécessité, de médicaments, de soins médicaux, de libre circulation et de sécurité.

http://www.palsolidarity.org/main/2008/11/16/the-sunday-herald-scottish-activist-films-israeli-navy-shooting-at-gaza-fishermen/

Category

🗞
News

Recommandations