• il y a 5 ans
Quand on perd quelqu'un, ce n'est pas toujours possible d'être présent physiquement...
Pourtant rendre hommage a quelqu'un lorsqu'il décède c'est un geste qui est très important dans notre culture occidentale.
Comment rendre ce dernier hommage quand on est loin ?
Dans un premier temps on peut commander le classique bouquet de fleurs ou la gerbe pour qu'elle soit livrée directement sur le lieu de la cérémonie.
De chez soi il y a plusieurs actions que l'on peut faire pour rendre hommage.
Un mémorial personnel : Sélectionnez un endroit dans votre maison pour créer un lieu de recueillement. Mettez une photo du défunt, une bougie, un texte, etc. tout ce qui fait peut vous faire penser à cette personne.
Observez une minute de silence : Au moment de la cérémonie, vous pouvez allumer une bougie ou accorder une minute de silence pour prendre le temps de se remémorer tous les bons souvenirs passés avec le défunt.
Planter un arbre hommage : C'est une pratique qui est très appréciée par les familles parce que c'est un hommage très symbolique.
Créer un espace souvenir sur internet : Pensez à créer un espace numérique publique. C'est un excellent moyen pour rendre hommage vous-même mais aussi invitez des personnes à ajouter leur hommage.

Recommandations