• il y a 5 ans
Le rockeur canadien Bryan Adams a présenté ses excuses après le tollé suscité par ses déclarations sur l'origine chinoise de la pandémie de coronavirus, qui a entraîné l'annulation de ses concerts. L'artiste a dénoncé dans des messages postés lundi sur Instagram et Twitter, l'annulation de ses concerts à venir au Royal Albert Hall de Londres : « merci à des p... de mangeurs de chauve-souris et vendeurs dans des marchés d'animaux qui créent le virus, cupides bâtards ». « Le monde entier est sur pause, sans oublier les milliers (de personnes) qui ont souffert ou sont morts du virus », poursuit-il. « Mon message pour eux », a-t-il ajouté, est « devenez végans ».

Mardi, le chanteur a présenté ses excuses sur Instagram à « tous ceux qui ont été offensés ». « Je voulais juste pousser un coup de gueule sur l'horrible cruauté animale dans ces marchés, qui sont l'une des sources possibles du virus, et promouvoir le véganisme », a-t-il expliqué. « J'ai de l'amour pour tout le monde », a assuré l'artiste. Bryan Adams avait auparavant supprimé son message controversé sur Twitter, même s'il est resté visible sur Instagram.

« C'est tellement irresponsable et tellement raciste », a déploré auprès de l'AFP Amy Go, responsable du Conseil national sino-canadien. « C'est une star canadienne et il alimente les flammes du racisme anti-chinois, en contribuant à la hausse des railleries haineuses et des attaques flagrantes (physiques) contre les personnes chinoises et asiatiques au Canada et partout dans le monde », a-t-elle ajouté.

Category

📺
TV

Recommandations