• il y a 4 ans
Depuis lundi, le Gouvernement a lancé un “Plan Ségur” ou "Ségur de la santé" du nom de l’avenue où se situe le ministère des Solidarités et de la Santé à Paris. La crise sanitaire du Covid-19 a mis en lumière le manque de moyens des hôpitaux et a mis en avant  la nécessité de réformer le système de santé.
Il y a un an les médecins, infirmiers et aide soignants de l'hôpital de Martigues se mobilisaient déjà pour réclamer plus de moyens humains et financiers. "Ce n'était pas forcement que de l'argent que l'on réclamait, mais aussi plus de moyens, donc plus de lits, plus de possibilité de recevoir des malades ans les faire stagner dans les urgences. C'étaient nos revendications d'urgentistes en juin dernier. Et on a bien vu que le mouvement s'est développé et c'est devenu un mouvement de défense de l'hôpital public, mais la demande reste la même", explique le docteur Stéphane Luigi, responsable du service des Urgences à Martigues.
Le plan Ségur va s'articuler autour de cinq axes pour la concertation: reconnaissance pour nos soignants, investissement massif, agilité retrouvée, organisation territoriale, modernisation par le numérique. Cette concertation devrait aboutir à des mesures d’ici mi-juillet 2020.
En vidéo l'interview de Stéphane Luigi, responsable du service des Urgences à Martigues. ...

Vidéo publiée le : 28/05/2020 à 16:24:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/sante/martigues/68063/martigues-le-plan-segur-devra-faire-ses-preuves-pour-le-dr-luigi.html

Category

🗞
News

Recommandations