• il y a 4 ans
Les choses redeviennent normales au sein de l’administration publique. Avec la levée du couvre-feu, les horaires de travail ont été de nouveau réajustés.
Désormais, les fonctionnaires de l’Etat ne seront plus obligés d’aller au boulot à 8heures du matin et terminés leur service à 16 heures. A en croire le ministre Gilbert Bawara en charge de la Fonction publique, à compter d’hier mardi 09 juin, les horaires de travail sont revenus à la normale, avec le respect strict des mesures barrières, surtout la distanciation sociale.
« Au niveau des administrations et des services publics, la levée du couvre-feu signifie tout simplement que nous allons retourner aux horaires ordinaires de travail. Et donc les mesures exceptionnelles qui avaient été prises avant ne sont plus d’application. Cela étant, lorsque par exemple dans un bureau, dans un lieu de travail, il y a un nombre élevé de travailleurs ou d’agents publics, et qu’il faille envisager des aménagements en termes de temps de travail, en termes d’équipe de rotation pour éviter qu’il y ait un engorgement dans le même espace de travail, en tenant compte à la fois des travailleurs, des agents publics, et en même temps des citoyens et des usagers qui viennent pour se faire délivrer des prestations, ces mesures de bon sens doivent continuer à être appliquées », a souligné le ministre.

Category

🗞
News

Recommandations