• il y a 4 ans
Hommage à Freddy Ley (Représentant Officiel d'Elvis Presley en Europe)

En hommage à Freddy Ley qui nous a quittés récemment dans des circonstances tragiques et à l'intention de ses proches et amis, voici quelques images enregistrées lors de l'un de ses derniers concerts, le vendredi 8 novembre 2019 à l'Entrepôt Complexe à Lattes.

Cette vidéo réunit quelques extraits de chansons que Freddy Ley a interprétées en hommage à son idole, ELvis Presley, et au plus grand plaisir de ses fans réunis ce jour-là.

Gilbert Raulet


Freddy Ley :

Né en février 1949 à Tunis (Tunisie), puis avec une enfance à Casablanca (Maroc), Freddy Ley, de son vrai nom Freddy Maltese, a été bercé dans son enfance par les musiques de rock écoutées à la radio et venues des États-Unis, notamment les tubes d’un certain Elvis Presley.

Revenu avec sa famille en France, il crée le groupe « Les Jaguars ».
En 1967, il connaît un succès inattendu et méritoire en compagnie de Claude François.

À la mort du King Elvis en 1977, il commence à lui rendre hommage en interprétant plusieurs chansons, puis en montant des spectacles autour de son idole en le faisant revivre par la voix, mais aussi par ses tenue mythique et pas et sa gestuelle unique.

Personnage persévérant, dur et tendre à la fois, remplissant toutes les conditions d'un grand chanteur à l'image de son idole " Elvis Presley ", Freddy parcourt à travers les années folles toute une épopée dans le style des traditions, digne d'un rocker.
Le 20 décembre 1979, au théâtre de la Renaissance à Paris, en compagnie de Vince Taylor et Linda Keel, Freddy fera vibrer la salle et gagnera le cœur des parisiens qui découvrent cette bête de scène.

Surnommé " Le King français " par la presse de l'époque, il sera placé en tête du hit parade Italien devant son ami Bobby Solo, avec une chanson de sa composition, intitulée " No ho piuniette da dire ".

De nombreux galas lui valent un succès toujours grandissant. Ses chansons, entièrement de sa composition, sont dignes de succès. Il a fait renaître dans les cœurs, le feeling et la frénésie montante du rock avec " Je suis Rocky ", un merveilleux hommage à son idole de toujours, Elvis, et avec le blues avec " Dis moi comment je dois faire " ( humble question posée lorsqu'on est épris de tendresse et de gentillesse) .

Début des années 80, il part en tournée en compagnie de Patrick Sébastien avec lequel il gardera une grande complicité.

Il renoue le passé avec son ami Herbert Léonard pour l'action humanitaire du Téléthon 1990.

En juin 1995, il est élu « Représentant Officiel d'Elvis en Europe ".


Toute sa vie, Freddy Ley a voué une passion sans faille au rock’n’roll et l'a fait partager à son public lors de ses nombreux concerts.

(Source : site officiel de Freddy Ley : https://www.freddy-ley.com/index.php/fr)


FB :
https://www.facebook.com/freddy.ley1



AMV
amv34@free.fr

Category

🎵
Musique

Recommandations