• il y a 4 ans
Dans une interview accordée hier lundi aux confrères de la radio Victoire FM, le Directeur de Publication (DP) du journal d’investigation « L’Alternative », Ferdinand Ayité, a réagi aux pitreries du « nommé » Séna Alipui. Celui-là qui se réclame « élu du peuple » et qui prend la défense du clan Adjakly cité dans un scandale de détournement de fonds de 500 milliards de F CFA en mode offshore sur les commandes pétrolières au Togo.
« Revenons à notre affaire qui est l’affaire Adjakly. Je n’y crois pas parce que je vois rien de tangible, de documenté et de sérieux dans cette affaire. Je vois plutôt un règlement de comptes. Je ne sais pas. Il doit avoir quelque chose. Mais de toute façon, l’avenir nous le dira. (…) Mais au niveau de l’Assemblée, en tout cas, à mon niveau, je n’ai pas matière à convoquer un ministre pour cette affaire », avait déclaré Séna Alipui, dans une vidéo qui circule depuis ce weekend sur la toile.
Ces « niaiseries » venant d’un « député » n’ont pas laissé indifférent le confrère Ferdinand Ayité. Le DP du journal d’investigation L’Alternative n’y est pas allé du dos de la cuillère pour recadrer ce fameux « député » de l’Union des Forces du Changement (UFC) repêché de la circonscription de l’Ogou-Anié. Pour le confrère, ce « députaillon » avait tout simplement manqué une sérieuse occasion de la fermer.
« Je connais très bien le Père Alipui. Souvent je le rends visite. On parle beaucoup plus des questions économiques et monétaires, surtout quand je veux comprendre un certain nombre de choses. C’est quelqu’un qui est assez ouvert. Mais j’ai cru comprendre que c’est son fils qui a fait ces déclarations. Alors si c’est le cas, le fils n’est pas tiré à la hauteur de son papa. On a des gens comme ça dans chaque famille. Je trouve quand même triste qu’un député puisse réagir de la sorte. Supposons même que ce soient des allégations. Mais la gravité des informations fait en sorte qu’au niveau du parlement, on peut décider de vouloir comprendre ce qui se passe, parce que le rôle du député c’est de légiférer et de contrôler l’action gouvernementale. Mais quand un député se lève comme ça, sans avoir faire une quelconque investigation, commence par débiter que ce qu’on a écrit dans le journal est léger, ce n’est pas documenté, sans avoir écouté le journaliste, sans savoir les documents que les journalistes détiennent, sans savoir comment est-ce que l’enquête menée, je trouve ça vraiment ridicule de la part de quelqu’un qui se dit un élu de la nation », a lâché Ferdinand Ayité.
Et de poursuivre : « Si ce sont ces gens-là qui sont députés au parlement, c’est extrêmement grave. Cela veut dire qu’ils ne savent pas pourquoi ils sont là-bas. Dans certains pays, la moindre dénonciation suffise qu’on ouvre une enquête. Et lui qui est député, il dit qu’il ne trouve rien de documenter. Vous voyez dans ce pays, quand vous voyez des gens prendre des positions, quand vous fouillez, vous comprenez à la fin que soit il y a des implications familiales, soi

Category

🗞
News

Recommandations