• il y a 5 ans
Notre site : https://newdentaire.be
Notre Facebook : https://facebook.com/newdentaire

Une couronne ou un bridge scellé est collé de manière permanente sans pouvoir être retiré de l’implant. Cette méthode est la plus simple et la moins chère mais malheureusement on ne peut plus accéder à l’implant pour faire un entretien.
Ensuite avec la méthode vissée, la ou les dents sont vissées sur l’implant, ont dit aussi souvent transvissé. C’est un système qui nécessite plus de travail, plus de pièces et qui coute donc plus cher mais qui vous permettra de conserver vos implants plus longtemps. Un dentiste peut retirer vos dents pour accéder aux implants et faire des petites interventions de maintenance le jour où ce sera nécessaire. Et après 10 ans, vous avez au moins une chance sur deux d’avoir besoin de maintenance préventive au niveau de vos implants.
Une fois que l’os s’est solidement fixé sur l’implant, c’est-à-dire après 4 à 6 mois, on pose un pilier et une couronne sur l’implant. À ce moment-là, le travail est terminé.
Si l’os autour de l’implant se résorbe trop, et qu’il n’y en a plus assez pour tenir l’implant, alors celui-ci commence à bouger et il finit par tomber.
La cause de la perte osseuse autour d’un implant est un phénomène qu’on appelle la péri-implantite. C’est un phénomène qui est indolore, invisible depuis l’extérieur et heureusement aussi assez lent.
Ce qui cause la péri-implantite c’est la présence de bactéries entre la gencive et l’implant. À long terme ces bactéries déclenchent une réaction du corps qui est une inflammation autour de l’implant (la péri-implantite) et la réaction naturelle du corps humain quand un tissus est enflammé est de s’en débarrasser. Si rien n’est fait, après quelques années en faisant une radiographie on commence à voir un creux autour de l’implant et si on ne fait rien pendant encore quelques années il est possible, malheureusement de perdre l’implant.

Recommandations