Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Regarder en plein écran
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "L'objectif est d'avoir une rentrée normale. On travaille sur d'autres scénarios au cas où"
France Inter
Suivre
Like
Favori
Partager
Ajouter à la playlist
Signaler
il y a 4 ans
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, est l'invité de 7h50 d'Hélène Roussel. Plus d'info: https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-24-juillet-2020
Category
📺
TV
Voir moins
Recommandations
1:59
I
À suivre
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "La question d'une prime pour l'équipement informatique est sur la table"
France Inter
1:34
Jean-Michel Blanquer : "Nous organisons une continuité pédagogique (...) à distance. Chaque parent d'élève a recevoir une adresse Internet pour lui permettre de se connecter à une classe virtuelle."
France Inter
1:16
L'année scolaire commencera par une remise à niveau dit Jean-Michel Blanquer : "Chaque professeur est en situation d'apprécier le niveau de ses élèves et de s'adapter. Néanmoins nous avons développé des outils pour cela."
France Inter
0:59
Jean-Michel Blanquer : "L'objectif c'est 100 % des écoliers et des collégiens ; on ne peut pas laisser les élèves sans école de mars à septembre"
France Inter
1:33
Vacances et colonies apprenantes : "Oui, c'est un grand succès", assure Jean-Michel Blanquer
France Inter
0:41
Jean-Michel Blanquer sur le retour aux lycées: "Le principe c'était que des niveaux entiers puissent rentrer, avec aussi des entretiens personnalisés pour tous"
France Inter
0:52
Jean-Michel Blanquer : "C'est une catastrophe éducative mondiale, le confinement"
France Inter
9:38
Bruno Retailleau : "Le 'quoi qu'il en coûte' va laisser la France absolument ruinée"
France Inter
1:23
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, sur un possible report de la rentrée autour de Notre-Dame de Paris : "A ce stade, ce n'est pas à moi de prendre la décision"
France Inter
1:35
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie sur la prime aux entreprises pour l'emploi de jeunes: "Une exonération de charges mise en place dès le mois de juillet"
France Inter
0:48
Jean-Michel Blanquer : "Nous devons, nous les adultes, donner l'exemple : la logique depuis plusieurs semaines c'est une logique de responsabilité, on ne peut pas tout interdire"
France Inter
1:02
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a une "vision" :"Faire du prof français le professeur le mieux payé d'Europe, en mettant le paquet "
France Inter
11:22
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale est l'invité de Nicolas Demorand.
France Inter
0:47
Jean-Michel Blanquer : "On constate de plus en plus dans les écoles des phénomènes qui traduisent un impact communautariste, et qui peuvent être un signal de radicalisation, parfois. Si on ne demandait pas de le signaler, on nous le reprocherait"
France Inter
2:06
Jean-Michel Blanquer sur les accompagnatrices voilées : "Avec Sibeth Ndiaye, on a plutôt des nuances que des divergences (..). La sortie scolaire, c'est quelque chose d'hybride. C'est donc assez normal qu'il y ait des positions hybrides sur le sujet"
France Inter
9:11
Jean-Michel Blanquer : dans le premier degré, "au moins deux tests" négatifs pour revenir à l'école
France Inter
10:12
Jean-Michel Blanquer : "Les retraites des profs seront les mêmes que celles des fonctionnaires de catégorie A"
France Inter
23:24
Jean-Michel Blanquer : "Le confinement est une catastrophe éducative mondiale"
France Inter
0:41
Jean-Michel Blanquer : "Ne comptez pas sur moi pour avoir honte du modèle républicain français ! C'est quand même incroyable aujourd'hui que quand vous dites 'le voile n'est pas souhaitable', la Terre entière vous traite de réactionnaire"
France Inter
1:18
Jean-Michel Blanquer: "Quand je dis que le voile n’est pas souhaitable, c’est ma vision. Il y a plein de choses dans notre société qui sont autorisées mais pas souhaitables. Vous avez des hommes qui refusent de serrer la main à des femmes"
France Inter
1:05
Olivier Véran, ministre de la Santé : "Le gouvernement s'est engagé à des dépenses nouvelles dans le champ du grand âge et de la perte d'autonomie"
France Inter
1:03
Jean-Michel Blanquer : "Nous nous organisons pour qu'il n'y ait pas de pénurie d'enseignants. Je ne peux pas garantir que tout soit parfait : si l'objectif c'est de reconnaitre que les choses sont parfois imparfaites, je le reconnais."
France Inter
1:13
Bruno Retailleau (LR) : "Je ne vois pas pourquoi l'Europe continuerait à être l'idiot utile du village global"
France Inter
9:28
Jean-Michel Blanquer est l'invité de Léa Salamé sur France Inter
France Inter
0:52
Karim Emile Bitar : "La colère est bien présente, mais on n'a pas encore trouvé les mécanismes qui permettraient de transformer l'essai politiquement, de prendre les manettes de pouvoir pour un véritable changement de régime"
France Inter