• il y a 5 ans
Ibrahima Boubacar Kéita a annoncé sa démission de la présidence malienne. Dans son ultime discours prononcé cette nuit à partir du camp militaire de Kati (base des militaires qui ont pris le pouvoir à Bamako), IBK a également annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale et du Gouvernement…

Apparemment bien préparé, ce coup d'Etat militaire n’a engendré aucune perte en vie humaine, aucune goutte de sang versée ! Et, les militaires qui ont pris les rênes du pays n'ont pour le moment fait aucune déclaration.

Contraint de démissionner, l’ancien dictateur malien a lui-même annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale malienne et de son gouvernement.

Dans les rues de Bamako, de même que dans les pays voisins, ce coup d’Etat est favorablement accueilli par les citoyens qui rêvent des changements paisibles. Comme on le sait, le peuple malien manifeste depuis quelques mois pour dénoncer la gouvernance IBK et réclamer sa démission. C’est désormais chose faite. A partir d’hier, mardi 18 août 2020, les maliens ont été libérés de leur dictateur, grâce à l'armée…

Category

🗞
News

Recommandations