• il y a 4 ans
Au milieu d’un incroyable jeu de construction, une femme coiffée d’un casque de chantier s’amuse à donner vie à des dizaines de petits cubes sonores et connectés… Et si ces drôles de blocks se rebellaient et décidaient de reprendre le contrôle ?

Au départ, la construction semble facile. Les cubes fonctionnent comme de simples « boites à meuh » qu’il suffit de retourner pour actionner. Ils émettent une multitude de sons du quotidien : klaxon, sirène, bruit d’hélicoptère, vacarme d’engin de chantier… Telle une bâtisseuse, la comédienne et marionnettiste qui les manipule du haut de son escabeau les assemble pour créer une fabuleuse ville sonore et lumineuse.

Peu à peu, l’architecte de cette drôle de construction perd le contrôle. Les blocks n’en font qu’à leur tête, les sons se démultiplient et se mélangent dans une joyeuse symphonie musicale. Seul être humain parmi ce ballet virevoltant d’objets indisciplinés, notre femme-orchestre doit apprendre à composer avec ce nouvel univers pour espérer retrouver l’harmonie.

Aussi ludique que poétique, ce spectacle ouvre grand la porte de l’imaginaire. Pour les plus jeunes, c’est aussi l’occasion de découvrir et d’identifier toute une palette sonore. Pour les plus grands, c’est une invitation à la réflexion autour de la construction de soi et autour de la mutation du monde qui nous entoure.

Dans cette création au dispositif unique, les jeunes spectateurs et les adultes qui les accompagnent sont plongés dans un univers captivant qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !



La presse en parle …
« Les enfants sont subjugués par cette poésie tellement inattendue dans ce monde de métal. » Télégramme

Recommandations