• il y a 5 ans
Néonatologue de formation, ayant exercé la pédiatrie hospitalière pendant plus de 20 ans, le docteur Sophie Monneret a passé 10 ans de sa vie en réanimation néonatale, puis pendant 8 ans, accompagnée des parents, elle a aidé des enfants lourdement entravés physiquement et psychiquement à aller au maximum de leur potentiel.
"A chaque fois que je sors de chez moi, je suis abasourdie par notre ATTITUDE collective.
La PEUR et la DOCILITÉ qui règnent partout me sidère.
Je suis stupéfaite à quel point les personnes ont PEUR et pensent se protéger avec ce MASQUE.
Mais se protéger de quoi au final ?
D’un virus qui a 7 nouvelles séquences dégradées par rapport au génome de fin mai (ce qui signifie qu’il est en train de muter) ?
Et quand un virus commence à muter de cette façon, cela signifiait jusqu’ici qu’il perdait de sa virulence.
Même s’il est important de rester prudent, ce virus semble perdre en force. De plus, nous savons bien mieux traiter les personnes qu’en mars et avril !
On est passé d’une mortalité de 2% pour les PERSONNES HOSPITALISÉES à 0,5%.
C’est une mortalité infime par rapport à toutes les autres pathologies qui tuent en masse la population mondiale (maladies cardio-vasculaires, cancers, diabète, alcool, tabac ...).
Oui, il y aura encore des cas, oui il y aura encore des personnes hospitalisées, oui, il y aura encore des personnes pour qui le virus aura accéléré leur mort.
On a perdu notre discernement ...
On dirait qu’il faudrait oublier tout ce qu’on a appris en médecine ...
Qu’est devenu ce MASQUE aseptique que j’ai mis sur le nez pendant 10 ans lorsque j’étais en réanimation néonatale ?
Ce masque soit disant barrière est devenu un PIÈGE à microbes, à virus (y compris le Covid) et à parasites ....
On le touche tout le temps et on y dépose toutes sortes de petites bébêtes microscopiques qui se font un plaisir de pulluler dans cet environnement propice (chaleur, humidité ...).
Nos enfants se contaminent toute la journée avec leurs mains sur leur masque ...
Heureusement, ils ont une forte immunité donc leur système ORL gère et fait barrière ...
Mais les personnes fragiles, diabétiques, fatiguées, stressées, aux faibles défenses immunitaires sans forcément le savoir peuvent à tout moment développer des pathologies inattendues comme sinusites, angines, bronchites ...
Comment peut-on SCIENTIFIQUEMENT accepter que le port du masque soit une barrière efficace face à un virus qui a une mortalité de moins de 0,04 % de la population ?
Comment peut-on accepter aussi docilement cette stratégie sanitaire ?
Et quand on prend le temps de se regarder vraiment, il n’y a pas un masque porté efficacement ...
Et regardez ce que nous faisons chacun de nos masques après les avoir retirés ... (jetés dans la voiture, dans le sac, sur les tables, sur les lits ...)
Même le président de la République a au cours d’un de ses derniers discours, toussé au bout de 3 min, retiré le masque pour tousser ...i

Catégorie

📚
Éducation

Recommandations