• il y a 4 ans
Les mannequins portant du 34 ont longtemps été les seuls à pouvoir défiler pour les marques de haute-couture.
Désormais, plus question de faire culpabiliser les femmes !
Le 6 octobre 2020, Chanel a décidé de rompre une fois de plus avec cette "coutume".
La mannequin Jill Kortleve affichait fièrement sa silhouette à l’occasion de la présentation de la collection printemps-été 2021 au Grand Palais.
Du haut de ses 1m75, la Néerlandaise de 26 ans porte une taille 40 et défile sur les podiums les plus prestigieux du monde, de Paris à New York.
Elle avait déjà défilé pour Chanel en mars dernier.
"À l’avenir, j’espère travailler avec beaucoup d’autres mannequins qui ne rentrent pas dans les clous." Jill Korleven, après le défilé Channel.
Elle a également travaillé pour Versace :
"C’est incroyable de collaborer avec des marques pour lesquelles j’ai toujours rêvé de travailler. J'espère qu’on est en train d’ouvrir les portes à une nouvelle génération qui partage les mêmes rêves mais qu’on ne voyait auparavant jamais dans les magazines ou les publicités. C'est une grande avancée dans le milieu de la mode, permettant aux femmes de pouvoir ENFIN s’identifier à ces mannequins."
La taille 40 est en effet la taille la plus portée par les Françaises selon l’Institut français de la mode.
Cela faisait 10 ans que Chanel n’avait pas fait défiler un mannequin qui ne correspondait pas aux "standards" : c'était en 2010, Crystal Renn, une Américaine de 23 ans taille 44, défilait à Saint-Tropez.

Recommandations