• il y a 5 ans
Emmanuel Macron a reconnu vendredi qu'il existait "des violences par des policiers", expression qu'il a dit préférer à celle de "violences policières", qui est selon lui devenue "un slogan".

"Je n'ai pas de problème à répéter le terme de violences policières, mais je le déconstruis", car "c'est devenu un slogan pour des gens qui ont un projet politique. Il y a des policiers qui sont violents" et "qu'il faut sanctionner", a-t-il dit sur Brut, faisant notamment référence à l'agression d'un producteur noir par plusieurs policiers.

Longuement interrogé sur les violences policières, le chef de l'Etat a rappelé la présence de "la violence dans notre société" pour laquelle il doit y avoir "zéro tolérance des deux côtés". Il a mis en cause notamment le rôle des Black Blocs.

Il a ainsi dénoncé les violences contre une policière "attaquée par des fous", des "gens ensauvagés", lors de la manifestation contre le texte de loi "sécurité globale", samedi dernier à Paris.

A propos de l'évacuation brutale de la place de la République où s'étaient installés des migrants, Emmanuel Macron a considéré qu'il n'était "jamais normal d'avoir des comportements qui ne sont pas à la hauteur des attentes".

Catégorie

🗞
News

Recommandations