• il y a 5 ans
La mise en œuvre de la concertation décidée lors de la prescription du PLUIh

Inscrit dans la charte de gouvernance réalisée en septembre 2019, la Communauté de communes de la Haute-Ariège veut associer tous les acteurs du territoire à cette démarche. L'enjeu est d'élaborer un projet issu d’une analyse croisée entre la vision des élus, des acteurs du territoire, de la population, des experts du groupement d’études et des personnes publiques associées et ce, afin d’appréhender la situation du territoire dans sa globalité.

Á partir du 18 décembre 2020, la concertation auprès de la population débute afin de présenter la démarche relative à l’élaboration du PLUIh. Cette concertation durera jusqu’à l’arrêt de l’étude prévue en juillet 2023 qui se devra d’établir un bilan de cette concertation.

Cette première étape de concertation marque le lancement de la Communauté de communes dans la mise en œuvre d’une politique d’urbanisme ambitieuse et cohérente sur l’ensemble du territoire.

L’ensemble des documents réalisés au fur et à mesure de l’étude (diagnostic, état initial de l’environnement, projet politique, partie réglementaire, annexes) seront mis à disposition au format numérique sur ce site Internet et au format papier en libre consultation au siège de la collectivité à Luzenac et dans les deux directions territoriales de proximité, à Auzat et Le Pla. Les horaires d’ouverture sont du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le vendredi jusqu’à 16h30. Il est conseillé de prendre rendez-vous et l’accès aux bâtiments est soumis à un protocole strict de respect des mesures barrières.

En raison du contexte sanitaire actuel, les trois premières réunions publiques prévues en décembre 2020 pour lancer la concertation et vous expliquer la démarche d’élaboration du PLUIh ont dû être reportées en décembre 2021. Toutefois, afin de pouvoir vous apporter le maximum d’informations, les élus ont fait le choix de mettre à votre disposition trois vidéos explicatives.

Recommandations