• il y a 4 ans
Avec la fermeture des restaurants, des bars et plus récemment des grands magasins, l’accès à des sanitaires dans la capitale se complique et peut même devenir source de stress, notamment pour les personnes souffrant de certaines pathologies. Cécile Briand, artiste et autrice du guide « Où faire pipi à Paris ? », nous a montré au cours d’une déambulation dans l’Ouest parisien qu’il existe plusieurs types de lieux où il est possible d’utiliser des toilettes gratuitement, et ce malgré les restrictions liées à la lutte contre la propagation du Covid-19.
Bibliothèques de prêt, mairies d’arrondissement, et même cimetières : de nombreux espaces municipaux demeurent ouverts et offrent un accès à des sanitaires, “parfois même chauffés”, sourit Cécile Briand. Seule contrainte : les horaires d’ouverture de ces lieux qui sont parfois réduits en raison de la situation sanitaire et du couvre-feu. Pour les amateurs de verdure, les parcs et jardins de la capitale proposent eux aussi des toilettes ouvertes au public.
Autres incontournables qui se trouvent cette fois-ci directement dans la rue : les sanisettes, au nombre de 435 dans la capitale, “une solution à ne vraiment pas négliger en ce moment”, explique l’autrice.

Category

🗞
News

Recommandations