• il y a 3 ans
A Sweetwater au Texas, la levée des restrictions dues au Covid a permis à la plus grande foire annuelle du serpent à sonnette des Etats-Unis d’avoir lieu. Et elle a fait le plein d’amateurs la plupart non masqués.
Dans cet Etat conservateur des Etats-Unis, la chasse aux serpents à sonnettes est une vraie passion. Qui a sa propre foire depuis plus de 60 ans. Le principe est de capturer un maximum de serpents à sonnettes pour les vendre ou les exposer dans des concours. Dans les allées, on peut apprendre à dépecer un serpent, en consommer ou acheter des produits dérivés. Âmes sensibles s’abstenir.
« C’est la vie de l’ouest du Texas, vous savez? On a des gens qui viennent d’autres villes ou d’autres Etats. On a ce qu’on appelle notre famille de crotales, vous voyez? Des gens qui viennent, et qui reviennent chaque année. Notre famille ne cesse de s’agrandir. Tout le monde dit: Je reviendrai l’année prochaine. Je m’amuse bien, on reviendra l’année prochaine ! » se rengorge Bo Browning, un chasseur de serpents.
La foire, c’est aussi l’occasion de réviser les bonnes pratiques et les gestes à faire en cas de morsures ou de rencontre avec l’un de ces spécimens. « Dans cette région, on vit vraiment avec eux. Peu importe que vous soyez dans une grande ville ou une petite commune, un jour ou l’autre, vous risquez de croiser l’une de ces créatures, et notre message général est de savoir quoi faire lorsque vous en rencontrez une. Et si nous sommes capables de transmettre ces connaissances à d’autres personnes, et si quelqu’un est sauvé grâce à l’une des choses que nous lui avons enseignées et qu’il a apprises lors de notre événement, alors ce week-end aura été un succès » conclut Red Hurd, un bénévole.

Category

🗞
News

Recommandations