• il y a 3 ans
Il y a un an jour pour jour, le président de la République prenait la parole pour annoncer le premier confinement. Emmanuel Macron utilisait l'expression «Nous sommes en guerre». Depuis, la France a connu un deuxième confinement et les hôpitaux de certaines régions fonctionnent toujours à flux tendu. 
16 mars 2020 : la France s'apprête à vivre des semaines éprouvantes. Les rues de la capitale désertes, l'école à la maison et des hôpitaux proches de la saturation. 
Très vite, un rituel s'installe. A 20h, les Français se retrouvent au balcon pour remercier ceux qui sauvent des vies. Un premier confinement avec des contraintes et des contrôles.
Les beaux jours redonnent espoir et l'été un peu de liberté. Bientôt, la France se masque. 
Une deuxième vague arrive et un second confinement. 17 octobre 2020 : le retour de ce jour sans fin avec un pays qui baisse à nouveaux les rideaux de ses magasins. Les repas se prennent en click and collect, les cinémas sont toujours vides et un rien devient essentiel.
Noël se fête en comité restreint avec un cadeau : arriver plus tôt que prévu. Les manches se relèvent désormais pour essayer de mettre un point final à cette année interminable.

Category

🗞
News

Recommandations