• il y a 3 ans
Le cercueil est porté par les Grenadiers Guards et recouvert du drapeau de la Grèce, pays d'origine du prince Philip, des bandes noires et blanches de la famille Mountbatten, de la représentation héraldique de la ville d'Edimbourg et enfin les trois armes du drapeau de la royauté du Danemark. La casquette de Marine du prince Philip, son épée et une couronne de fleurs fraîches ont également été déposés sur le cercueil.
Peu avant 15 heures locales, la procession funéraire, accompagnant le cercueil du prince Philip, est partie de la cour du château de Windsor, en direction de la chapelle Saint-George. Pour ce dernier voyage de huit minutes, le cercueil est transporté par un Land Rover que le prince a contribué à concevoir, suivi des membres les plus proches de la famille royale, dont ses quatre enfants, à pied, et de la reine dans une Bentley. Puis, à 16 heures, le Royaume-Uni a observé une minute de silence en hommage au prince Philip.

Le duc d’Edimbourg sera inhumé dans le domaine du château de Windsor, où Philip, né à Corfou prince de Grèce et du Danemark, a rendu son dernier souffle après une vie dévouée au service de la monarchie depuis son mariage, il y a soixante-treize ans, avec Elizabeth, alors héritière présomptive de la Couronne.

Category

📺
TV

Recommandations