• il y a 3 ans
Depuis des années maintenant la photographie fait partie du jeux vidéo.
De nombreux outils photographiques ont évolué permettant aux joueurs de capturer leurs écrans afin de partager leurs records ou expériences de jeu.
L'impact de la photographie virtuelle est tel, que PlayStation et Nintendo en ont fait une fonctionnalité accessible à tous.
Nicolas Alpach, 30 ans, travaille dans la communication et le secteur culturel, il explore les univers du jeux vidéo uniquement pour prendre des photos.
"Ce qui me plaît dans cette activité, c’est que je suis assez timide, et la photographie a été le moyen privilégié dans un premier temps, de partager mon expérience de jeu avec les autres joueurs." Nicolas Alpach.
Au fur et à mesure des années les productions de jeux vidéo se sont améliorées afin d'offrir une expérience de jeu inoubliable et de toute beauté pour tous les joueurs.
C'est le cas de sagas comme Assassin's Creed, Uncharted ou encore Spider-Man.
"Je crois que mon entrée dans la ville de Cyrène, dans Assassin’s Creed Origins, a été un des moments les plus forts que j’ai vécu dans un monde ouvert." Nicolas Alpach.
Les jeux vidéo même intègrent de manière intrediégétique des appareils photos comme Mario ou Pokemon.
Certains "joueurs" en ont fait un art et jouent dans l'unique but de prendre en photo les meilleurs univers, ceci est devenu une activité à part entière.

Recommandations