• il y a 4 ans
De gros moyens sont mobilisés dimanche en Dordogne pour retrouver un ancien militaire lourdement armé qui a tiré à plusieurs reprises sur les gendarmes au Lardin-Saint-Lazare, un village à une trentaine de km de Sarlat. « C’est un individu qui s’est rendu au domicile de son ex-compagne, de là s’en est découlé une altercation, des voisins ont prévenu la gendarmerie, quand la gendarmerie s’est présentée, l’individu a ouvert le feu sur les véhicules et ensuite il s’est échappé dans une zone boisée à proximité du village des faits, » a expliqué le préfet de Dordogne, Frédéric Périssat. Les GIGN de Toulouse et de Satory, en région parisienne, sont en intervention sur les lieux et plus de 300 gendarmes sont engagés. Quatre hélicoptères survolent aussi la zone et travaillent par rotation de deux.
Le préfet de Dordogne avait lancé tôt dimanche matin, un appel sur les ondes de France Bleu Dordogne, invitant la population de la commune à « rester chez elle enfermée, et à ne pas se déplacer ». « On sait qu’il est dans le périmètre, qu’il n’est pas loin, c’est une situation très angoissante », confie à l’AFP une habitante du village de Lardin-Saint-Lazare.
Encerclé dans un périmètre de 4km2 en pleine forêt, l’homme refuse de se rendre : « Les forces de gendarmerie essaient de le fixer... le contact a été établi à plusieurs reprises de manière sporadique mais cela s’est ensuivi de coups de feu de l’individu. Chaque fois qu’il y a eu contact il a ouvert le feu », a raconté sur place à la presse le préfet de Dordogne.

Catégorie

🗞
News

Recommandations