• il y a 3 ans
Bien qu'il y ait des clôtures et panneaux d'interdiction, certains bravent les interdits pour aller se baigner dans le canal de Marseille.
Pour pallier à ce danger fréquent à l'approche de l'été, la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) a organisé un exercice de simulation de noyade en collaboration avec le Bataillon des marins-pompiers.
« C'est comme si vous voulez traverser l'autoroute, c'est interdit, vous vous exposez à un danger qui, ici, au canal de Marseille, est mortel, signale Marie-France Barbier, directrice générale de la SEMM. C'est un ouvrage industriel en induction en eau, pas une piscine ni un lac ni une rivière ».
Au sein du canal, beaucoup de facteurs sont dangereux : la profondeur, la température, le courant et ses pentes glissantes.
Elle appelle les Marseillais à ne pas transgresser les règles, c'est-à-dire à respecter l'interdiction à l'accès du canal ainsi qu'à la baignade.
Amandine Fhall--Stemer ...

Vidéo publiée le : 03/06/2021 à 16:40:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/societe/marseille/76562/prevention-des-risques-d-accidents-au-canal-de-marseille.html

Category

🗞
News

Recommandations