• il y a 3 ans

Début de la deuxième semaine de Roland Garros. Et déjà plus un Français en lice. Et si l’arme secrète pour l’an prochain était technologique ? Des chercheurs de l’université de Queensland, en Australie, ont mis au point un logiciel capable de deviner à l’avance avec une précision redoutable où l’adversaire va placer sa prochaine balle. Un outil qui pourrait permettre de mieux s’entraîner à affronter un adversaire spécifique, en anticipant ses réactions. L’IA permet aussi de créer un "jumeau numérique" des joueurs, pour générer des matchs virtuels plus vrais que nature : Roger Federer contre Serena Williams. Ou Nadal contre John Mc Enroe par exemple. Enfin, pour les joueurs amateurs, l’intelligence artificielle a aussi une utilité : des applications comme Swingvision permettent d’analyser ses performances sur le terrain simplement en filmant ses matchs. Placement de balle, vitesse. Un coach virtuel embarqué dans le smartphone. - Culture Geek, du lundi 7 juin 2021, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Category

🗞
News