Défilé JC de Castelbajac AH 2013-2014 © PixelFormulaFidèle à ses habitudes, Jean-Charles de Castelbajac nous plonge dans un univers ludique en faisant référence au thème "femme animal" pour sublimer la femme de l'hiver prochain.
Le créateur nous dévoile une "Foxy Lady" (Dame rusée), qui fait référence à la femme espiègle et rusée qui caractérise les silhouettes JC de Castelbajac mais aussi à la "femme renard" au sens propre qui dévoile son côté animal. Au rendez-vous donc des mannequins à la chevelure flamboyante et au teint pâle et un vestiaire tout droit sorti d'un univers de conte de fée avec des vêtements aux couleur de la nature et des imprimés premier degré reprenant le motif tête de renard.
Pour accompagner ces tenues audacieuses, Ludovic Engrand, Make-Up Artist chez Shu Uemura, imagine un maquillage inspiré du tableau mythique Ophelia, qui met en scène une femme rousse qui émerge de l'eauéfilé JC de Castelbajac AH 2013-2014 © PixelFormula "Il y avait cette couleur, le orange qu'on a voulu placer mais on ne savait pas forcément où. On s'est dit soit sur la bouche soit sur les yeux. On a fait des essais et on en est venu à cette décision finale de faire une moitié de bouche."
La "bouche Castelbajac" vient sublimer les modèles avec une teinte orange flashy sur la lèvre supérieure. Le teint se fait velours et mat, légèrement blanchi pour donner de la luminosité. Et pour le regard, la paupière mobile est travaillée façon yeux mouillés avec un gloss vinyle transparent comme sortie de l'eau.
Un look à découvrir en images !
Par Cécilia Gallego
Tournage / Montage : Marion Dalle
Remerciements :
Ludovic Engrand et son équipe qui ont assuré la mise en beauté des mannequins
L'équipe Shu Uemura
> Découvrez tous les défilés Prêt-à-Porter Automne-Hiver Paris 2013-2014
> Les photos du défilé Jean-Charles de Castelbajac Automne-Hiver Paris 2013-2014
Category
🗞
News