• il y a 4 ans
C'est vrai qu'avec leur petites mains fragiles et leurs ongles minuscules, on ose pas les approcher avec des ciseaux. Mais les bébés, eux aussi, ont besoin d'avoir les ongles coupés de manière régulière. Éviter que leurs ongles soient trop longs, c'est prévenir les infections, les coupures, et tous les autres bobos et manquements à l'hygiène que des ongles non coupés peuvent provoquer.
Mais couper les ongles de son bébé n'est pas un démarche des plus faciles. Tout d'abord, l'enfant est fragile, et il faut faire attention à ne pas le couper, à ne pas laisser de coins saillants sur les côtés de ses ongles, à ne pas l'ouvrir en retirant les peaux mortes, etc.
Ensuite, la morphologie du bébé n'est pas similaire à la notre, et leurs ongles ne doivent pas être coupés dans la même forme ronde que les notres.
Enfin, l'enfant est instable. C'est pourquoi il faut savoir gérer son comportement et ses réactions, afin qu'il ne vous fasse pas faire de faut mouvement les ciseaux en main. Il est important de connaitre les bonnes positions dans lesquelles tenir son petit, et d'utiliser des outils appropriés aux soins d'un bébé.
Pas de panique! Ce tutoriel en vidéo vous explique comment, de A à Z, couper les ongles des mains et des pieds de bébé de manière propre, hygiénique et sure. À votre tour chez vous!
À redécouvrir sur aufeminin:
> Comment masser votre bébé
> Le langage des signes pour communiquer avec votre bébé
> Comment calmer bébé quand il pleure

Category

🗞
News

Recommandations