• il y a 3 ans

Choisir un siège-auto pour bébé, ce n’est pas évident. Surtout quand c’est la première fois, surtout devant la multitude de choix que l’on trouve en magasin.
Pour vous aider à choisir, installer et utiliser votre siège-auto, voici quelques conseils de Paul Barré, responsable pédagogique à la Prévention routière.
Un rappel qui nous semble important lorsque l’on sait qu’1 enfant sur 3 est mal attaché.
Quel siège-auto choisir ?
- De 0 à 1 an : choisir un siège-auto groupe 0+, qui est un siège dos à la route et permet d’éviter de projeter la tête de l’enfant vers l’avant en cas de freinage brusque.
- Vers 12-13 mois (à partir de 9kg) : choisir un siège-auto groupe 1/2/3. L’installation de ce type de siège est parfois un peu compliquée, attention donc à bien lire et respecter les instructions propres à votre modèle.
 
© Tex Baby - Carrefour
Une fois que votre siège est installé…
- En hiver, enlevez le manteau de votre enfant avant de l’installer dans son siège. D’une part il sera plus à l’aise, et les ceintures de sécurité le protègeront mieux.
- Pensez à vérifier tous les mois qu’il est bien attaché et que la ceinture n’a pas pris de jeu. Pour cela, projetez-le violemment vers l’avant plusieurs fois de suite. S’il est bien attaché, alors il ne devrait pas bouger.
- Attachez consciencieusement votre enfant, quelque soit la durée du trajet.
Eve, maman de Titouan, 2 ans, a testé et approuvé le siège TEX Baby Carrefour, un réhausseur inclinable groupe 1/2/3, avec accoudoirs relevables, tablette et boucle sonore (prix : 65€).
Retrouvez l'ensemble des sièges-auto Tex dans les magasins Carrefour ou sur carrefour
> Plus d'infos sur la Prévention routière
Images/Montage : Clémentine Fitaire
À lire aussi :
> Tout savoir sur le siège-auto

Category

🗞
News

Recommandations