• il y a 3 ans
On appelle ça l'hypertrophie mammaire : il s'agit de femmes dont la poitrine est naturellement trop grosse. Ne riez pas, ce n'est pas une sinécure ! Si beaucoup de femmes rêvent d'une poitrine plus grosse, plus attrayante pour le regard de l'homme, celles dont les seins sont surdéveloppés connaissent une grande souffrance ! Problèmes de dos et d'épaules, difficulté à marcher vite, courir, s'habiller, douleur presque permanente.
Pour résoudre ces problèmes, ces femmes font de plus en plus appel à la chirurgie afin de réduire leur volume mammaire. Comme nous l'explique le docteur Benoît Couturaud, chirurgien plastique en chirurgie esthétique reconstructrice, il s'agit d'une procédure très formalisée. Celle-ci constitue tout d'abord à diminuer le volume mammaire, mais aussi à regalber la poitrine, leur redonner une apparence "commune".
C'est une démarche qui n'est pas évidente : beaucoup de femmes ont peur de perdre un atout sexuel, de trahir leur conjoint, de commettre l'irréparable. Le docteur Couturaud nous rassure, dans cette vidéo, et nous parle des bienfaits de cette procédure médicale. La souffrance est réduite, voire éliminée et les gestes quotidiens qui parfois posaient de réels problèmes sont délivrés.
Regardez cette vidéo et écoutez les conseils du docteur Couturaud : la procédure de réduction mammaire n'aura plus de secret pour, mais surtout, elle ne sera plus une perspective effrayante !
A lire aussi sur auFeminin :
> Chirurgie esthétique : la nouvelle technique
> 5 astuces pour avoir une séxualité épanouie
> La masturbation à 2, c'est mieux !

Category

🗞
News

Recommandations