• il y a 4 ans
137 ans après que la France a offert aux États-Unis la Statue de la Liberté, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et le secrétaire d'État américain Antony Blinken ont inauguré mercredi 14 juillet une réplique en bronze devant la résidence de l'ambassadeur de France à Washington.
Un seizième de la taille de la statue originale, la statue emblématique reflète le lien entre les deux alliés, a déclaré Le Drian lors de la cérémonie de dévoilement officiel. D'une hauteur d'un peu moins de 3 mètres, la réplique réduite s'est d'abord rendue à New York, où elle se trouvait à côté de la Statue de la Liberté d'origine, avant de déménager dans la capitale américaine.
L'œuvre est prêtée par le Musée des Arts et Métiers de Paris aux États-Unis pour 10 ans, dans un geste visant à cimenter l'amitié franco-américaine. La version plus grande de la Statue de la Liberté, qui mesure 93 mètres de haut, base comprise, a été offerte par la France aux États-Unis. Il a été assemblé en 1886 et se trouve depuis sur Liberty Island dans le port de New York.

Catégorie

🗞
News

Recommandations