Top 5 des animaux terrestres les plus rapides au monde

  • 3 years ago
Top 5 des animaux terrestres les plus rapides au monde

https://art.tn/view/2274/fr/top_5_des_animaux_terrestres_les_plus_rapides_au_monde/

Dans le royaume animal, certaines espèces sont encore plus rapides que de nombreuses supercars. Parmi eux, les premières positions sont occupées par des oiseaux. Mais dans le groupe des animaux terrestres aussi certaines espèces construites pour la vitesse. Voici la liste des 5 animaux terrestres les plus rapides au monde

Blackbuck
Blackbuck est le seul membre existant du genre antilope. Ils habitent dans les prairies et les forêts ouvertes du sous-continent indien. Les Blackbucks mâles ont de longues cornes spirales attrayantes. Les loups, les guépards et les chacals sont les principaux prédateurs des Blackbucks. Comme vous pouvez le deviner, la vitesse est la principale arme utilisée par ces mammifères pour ne pas être des proies. Ils sont capables de courir à une vitesse maximale de 50 milles à l'heure.

Wildebeest Bleu
La glande bleue est une grande antilope que l'on trouve dans les forêts ouvertes d'Afrique. Vous avez peut-être connu ce mammifère pour sa migration fantastique pendant la saison sèche. En plus de cela, ils sont également réputés pour leur vitesse. En fait, la vitesse est tellement cruciale pour les gels, car ils ont des prédateurs comme les guépards, les hyènes, les léopards et les lions. Au cours d'une course, ce mammifère rapide peut atteindre une vitesse de 50 milles à l'heure.

Springbok
Habiter dans les zones intérieures sèches du sud-ouest de l'Afrique ; Springbok est une antilope de taille moyenne attrayante. « Pronking » est la chose la plus attrayante des Springboks. Ce comportement inhabituel de ces antilopes comporte de multiples sauts dans l'air. Ces sauts mesurent jusqu'à 2 mètres de hauteur.
Les Springboks comptent également parmi les animaux terrestres les plus rapides au monde. Lorsque les prédateurs sont proches, ces animaux rapides peuvent courir à une vitesse de 55 milles à l'heure.

Pronghorn
Cette antilope rapide d'Amérique du Nord pourrait atteindre une vitesse étonnante de 55 milles à l'heure pendant une course. C'est plus rapide que leurs prédateurs. Dans l'habitat des cornes, le coyote est leur principal prédateur. La vitesse maximale du coyote est de 42 milles à l'heure. Ainsi, les cornes sont beaucoup plus rapides que ses prédateurs primaires.

Guépard
Guépard animal terrestre le plus rapide au monde. Lors d'une poursuite, ce puissant prédateur couvre une vitesse époustouflante de 75 milles à l'heure. Leur corps long et mince, leur petite tête et leurs jambes longues mais puissantes sont conçus pour la vitesse. Ce qui est plus surprenant, c'est la rapidité avec laquelle un guépard accélère. Il peut atteindre 0 à 60 milles par heure en seulement trois secondes.

Recommended