• il y a 15 ans
http://www.myspace.com/fannyzouk

Révélée en 2007 par le single « Ancrée à ton port », la chanteuse guyanaise Fanny J pratique un zouk quelque peu mâtiné de R&B, et ne dédaignant pas à l’occasion de se rapprocher du rap. Alliance des genres qui aboutit à une manière de world music, dont Fanny J fait figure de jeune et fraîche ambassadrice.

Née en 1988 en Guyane française, Fanny J fait ses débuts en 2004, à l’occasion du concours de chant Révélation Podium. Biberonnée à la production de chanteuses américaines comme Whitney Houston ou Toni Braxton, la jeune fille mixe volontiers les influences R&B, pop et soul de ses glorieuses consoeurs avec le zouk local, se garantissant une certaine cote d’amour lors de ses premiers concerts. Sucre de Cayenne

Débutant sous le seul prénom de Fanny, la chanteuse doit cependant attendre 2006 pour faire une rencontre décisive : remportant un autre concours de jeunes talents, elle est repérée par Warren, chanteur et producteur de zouk guyanais, qui décide de prendre sa carrière en main. Rebaptisée du nom de scène de Fanny J, la jeune artiste enregistre « Ancrée à ton port », un single aux accents romantiques auquel participe le rappeur Mokobé, du groupe 113.

Le succès de ce morceau encourage l’artiste à continuer l’aventure : bénéficiant de l’appui de Warren, producteur et directeur de studio perfectionniste et exigeant, Fanny J sort en juin 2008 son premier album, Vous Les Hommes, qui la propulse comme nouvel espoir de la musique francophone, versant « exotique ». Il convient maintenant à la jeune pousse du zouk de montrer suffisamment de personnalité pour percer durablement et rappeler à la métropole que les artistes guyanais ont quelque chose dans le ventre.

Category

🎵
Musique

Recommandations