Scène mordante d'un camion suspendu à une falaise de 330 pieds en Chine

  • 2 years ago
Un camion porte-conteneurs est suspendu au bord d'une falaise de 330 pieds dans des images angoissantes après que le conducteur a tenté de faire marche arrière lorsque satnav l'a emmené sur une route de montagne étroite en Chine

Le chauffeur du camion livrait des marchandises à Changzhi dans la province du Shanxi, en Chine
Le poids lourd s'est bloqué en suivant un raccourci suggéré par son appareil de navigation par satellite
Il a gravi un col de montagne étroit qui était trop petit pour son gros camion
Trois camions à benne basculante lourds ont été utilisés pour sauver le camion d'un certain malheur

Des images mordantes montrent à quel point un camion a failli plonger d'une falaise de 330 pieds en Chine après que le conducteur a suivi sa navigation par satellite sur une route de montagne étroite.

L'incident s'est produit le 1er janvier près de la ville de Changzhi, dans la province du Shanxi, dans le nord de la Chine.

Les autorités locales ont déclaré que le conducteur avait continué le long de l'étroite route de montagne parce qu'il suivait les instructions de son système de navigation par satellite.

Cependant, comme la route devenait de plus en plus étroite, le conducteur a décidé de redescendre la montagne, mais n'a pas pu faire tourner son camion.

Au lieu de cela, il a commencé à faire marche arrière avec le camion, se faufilant entre la paroi rocheuse d'un côté et une falaise abrupte de l'autre.

L'une des roues du camion a glissé de la chaussée, laissant le véhicule pendre dangereusement au-dessus de la falaise.

Le conducteur et un passager ont réussi à s'échapper de la cabine avant qu'une tentative ne soit faite pour sauver le camion de la dégringolade de la montagne.

Des images de drones montrent le camion renversé de manière précaire, tandis qu'une vidéo séparée montre des travailleurs récupérant le véhicule sinistré.

Les sauveteurs ont utilisé trois lourds camions à benne basculante pour ramener le camion sur la chaussée.

L'équipe de sauvetage a enchaîné les trois dumpers ensemble et boulonné une poulie connue sous le nom de bloc mouvant au flanc de la montagne.

L'équipe a ensuite attaché un fil d'acier lourd au camion, autour de la poulie du premier des camions à benne basculante.

Une fois que tout était bien attaché, les sauveteurs ont fait marche arrière dans la montagne, tirant le camion sur la route.

La poulie assurait que le camion était tiré vers l'arrière sur la chaussée, empêchant le véhicule d'être traîné latéralement et de glisser sur le flanc de la montagne - entraînant peut-être les camions à benne avec elle.

Recommended