• il y a 2 ans
ARABIE SAOUDITE - Un spectacle de samba avec des danseuses jugées trop dénudées a suscité la polémique en ce début du mois de janvier en Arabie saoudite. Les autorités locales ont ouvert une enquête dans ce royaume très conservateur du Golfe.

La monarchie musulmane s’est récemment ouverte aux grands événements sportifs et festivals de divertissement, approuvés par une partie de la population mais qui exaspèrent les plus conservateurs. Des vidéos de trois danseuses de samba, se déhanchant dans les rues de Jazan, région côtière du sud-ouest saoudien, ont fait le tour des réseaux sociaux cette semaine. 

Les images montrent des femmes vêtues de l’iconique costume à plumes colorées. Les jambes, le bas ventre et les bras nus, les danseuses étaient toutefois plus couvertes que pour un Carnaval de Rio. La chaîne de télévision d’État El-Ekhbariya a diffusé les images en floutant le corps des jeunes femmes. “Les spectacles sont destinés au divertissement, pas à l’atteinte aux bonnes moeurs et aux comportements contraires à la religion et à la morale de la société”, a fustigé un habitant de Jazan interrogé par la chaîne.

Category

🗞
News

Recommandations