• il y a 3 ans
Huit ans après son dernier film L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, Jean-Pierre Jeunet revient avec un nouveau long-métrage qui promet de faire des étincelles. En production depuis début 2020, BigBug peut enfin voir le jour grâce à Netflix après les refus d’autres producteurs et distributeurs essuyés par le réalisateur du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain.

Avec Guillaume Laurant en coscénariste, Jean-Pierre Jeunet s’attaque aux robots et propose une comédie désopilante sur l’intelligence artificielle, ses travers mais aussi l’humanité qui s’en dégage parfois. BigBug se situe en 2050, dans un monde étrangement vintage mais résolument avancé en matière de technologie.

Les humains ne jurent que par l’intelligence artificielle leur permettant d’assouvir leurs moindres besoins et désirs et comptent sur leurs robots d’intérieur pour rendre leurs vies plus simples. Mais lorsque la dernière génération d’androïdes se révolte et sème le chaos dans la ville, les robots d’intérieurs d’un petit quartier résidentiel décident de protéger leurs humains en les enfermant chez eux...

D’après la bande-annonce dévoilée par Netflix, BigBug va suivre la cohabitation forcée d’une famille atypique et de leurs voisins envahissants. Cette comédie satirique semble surtout s’attacher à raconter la véritable folie des humains lorsqu’ils sont pris au piège et qu’ils sombrent dans l’hystérie collective. Le tout sous le regard ahuri des robots.

Pour BigBug, Jean-Pierre Jeunet a réuni un sacré casting : Dominique Pinon, Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty, Stéphane De Groodt, Claude Perron, Youssef Hajdi, Claire Chust, François Levantal, Alban Lenoir, Sébastien Gill et la voix d’André Dussollier.

Category

📺
TV

Recommandations