• il y a 2 ans
C’est une tradition aux Etats-Unis. Plus de 50.000 peluches ont été lancées, le 22 janvier 2022, sur la glace de la patinoire du Giant Center à Hershey (Pennsylvanie) lors du match opposant l'équipe locale des Bears aux Wolf Pack de Hartford.


Les spectateurs présents dans l’enceinte ont établi un nouveau record du monde. Au moment de célébrer le premier but inscrit par l’équipe locale, ils ont lancé pas moins de 52.341 nounours, pulvérisant l’ancien record établi en 2019 avec 45.650 peluches. La quantité était si importante que certains joueurs se sont amusés à se jeter dans les piles de peluches et la rencontre a dû être interrompue pendant plus de 30 minutes le temps de tout évacuer.


Le «teddy bear toss» (lancer d’ours en peluche), qui a fait son retour après avoir été interdit en raison de la crise sanitaire, est une action caritative pour venir en aide aux enfants défavorisés. Les peluches sont en effet collectées avant d’être redistribuées dans des hôpitaux ou des associations de la région. Il arrive même que les joueurs prennent le temps d’aller les offrir eux-mêmes.



Et la fête a été totale en Pennsylvanie. Car sur la glace, les Bears de Hershey, qui portent bien leur nom, ont surclassé leurs adversaires avec une large victoire grâce notamment à un triplé de l’attaquant suédois Alex Jonsson Fjällby (5-0).

Category

🗞
News

Recommandations