• il y a 2 ans
Pendant les vacances, le collectif d’artistes Faun(es) s’est établi toute une semaine au cœur du bouillonnement de la MJC des Eaux Claires. Magali Laroche est intervenue à leurs côtés, dans la même optique de transmission, afin de garder une trace sensible de la démarche.
Les artistes présents ont travaillé ensemble, tout en développant chacun des propositions artistiques de qualité dans leur domaine de prédilection : danse, écriture et musique, vidéo. Les jeunes qui se sont engagés sur le projet ont eu la possibilité de découvrir ces différentes disciplines et de s’impliquer plus fortement dans l’une ou l’autre. Permettre à ces passerelles d’exister est une vigilance que l’équipe d’animation porte. Elles donnent l’occasion à chacun des participants de trouver un espace d’expression qui lui convient et favorise les rencontres entre personnes d’horizons différents.
Les artistes accueillis ont été surpris par le bouillonnement inhérent à la vie de la MJC en temps de vacances scolaires, et les jeunes par la présence parfois déroutante d’une équipe artistique au sein des locaux.