Cretin Titulaire, Une Surprise Qui N'en Est Pas Une - France National Rugby Union Team

  • il y a 2 ans
Cretin Titulaire, Une Surprise Qui N'en Est Pas Une - France National Rugby Union Team
XV de France - Le Lyonnais formera la troisième ligne du XV de France avec Anthony Jelonch et Gregory Alldritt. Il avait été très peu utilisé en novembre. Son profil aérien a prévalu dans la tête de Fabien Galthié.
La titularisation de Dylan Cretin constitue la surprise de cette première composition du XV de France. Le troisième ligne de Lyon n'a plus été titularisé en sélection depuis la tournée en Australie (troisième test de Brisbane). A l’automne, Dylan Cretin avait très peu joué, seulement huit minutes contre la Nouvelle-Zélande. Il a donc retrouvé sa place au détriment du Toulousain François Cros. Sa promotion s’explique par son aisance dans le jeu aérien. Il est très efficace dans le domaine de la touche, Karim Ghezal l’apprécie particulièrement.
Crétin titulaire une surprise qui n'en est pas une quinze de france le lyonnais formera la troisième ligne du quinze de france avec anthony delon et grégory halde rites il avait été très peu utilisé en novembre son profil aérien a prévalu dans la tête de fabien galthié la titularisation de dylan crétins constitue la surprise de cette première composition du quinze de france le troisième ligne de lyon n'a plus été titularisé en sélection depuis la tournée en australie 3e test de brisbane à l'automne dylan crétins avait très peu joué seulement huit minutes contre la nouvelle zélande il a donc retrouvé sa place au détriment du toulousain françois kraus sa promotion s'explique par son aisance dans le jeu aérien il est très efficace dans le domaine de la touche karim ghezal apprécie particulièrement on aurait pu penser que la présence de cameron ou oki en deuxième ligne pourrait le desservir mais il a résisté à ce mouvement interne par rapport aux tournois 2021 crétins bénéficie de la blessure dolivo par rapport aux tests de novembre il bénéficie de la baisse de régime de sékou macalou qui n'est plus dans la lsite des 23 et donc de celle de françois cros qui était un des favoris de fabien galthié dylan crétins va se retrouver en binôme avec jeu long sur les flancs du pack français il avait été surtout associé avec le toulousain quand celui ci portait le numéro 8 le lyonnais est originaire d'annemasse en haute-savoie n'a pas la puissance daldry t2 jeu long mais outre sa détente il jouera sur une certaine adresse gestuelle ce sera son troisième tournoi dylan crétins va vivre son troisième tournoi puisqu'il a débuté à cardiff en 2020 en 2021 il avait joué toutes les rencontres dont quatre comme titulaire c'est contre l'italie l'an passé qu'il avait marqué son seul essai international à ce jour mardi il avait déclaré bien sûr je pense que commencer le tournoi sans espérer le gagner serait la pire erreur à faire on a préparé ce tournoi pour le gagner comme on a préparé celui de 2021 est aussi celui de 2020 peut-être

Recommandée