• il y a 2 ans
La présentation officielle du Pôle Cancérologie Paris-Saclay (PSCC) pose les...

#Lenouveau #clusterParis #Saclay #futurchampion #cancérologie30

A l'occasion de la journée mondiale contre le cancer, vendredi 4 février, l'association Paris-Saclay Cancer Cluster (PSCC) a enfin rendu public son acte de naissance Vidal dans une allocution officielle en présence du ministre de la Santé Olivier Véran et de la ministre de la Recherche Frédérique. Emmanuel Macron a lancé l'idée d'un écosystème fertile d'innovations saines en juin 2021 pour répondre aux inquiétudes soulevées pendant la crise sanitaire. Face aux carences constatées, fruits de trop nombreuses délocalisations, le gouvernement entend désormais favoriser les innovations en santé et… leur production en France.

Son programme « Health Innovation 2030 », doté de 600 millions d'euros de financement, met un accent particulier sur les clusters. En fait, il s'agit de formuler un biocluster Boston, Cambridge ou Bâle : réunissant sur un même site la recherche académique, les hôpitaux, les industriels de la pharmacie, les jeunes pousses biotechnologiques, les capital-risqueurs ou les financeurs de capital-risque. Le tout se déroule dans un environnement propice aux rencontres informelles, qui débouchent souvent sur de bonnes idées.

L'avenir de la science du cancer Boston

PSCC – le futur « Oncology Boston » auquel Emmanuel Macron faisait référence dans sa présentation Innovation Santé 2030 – a réuni les principaux ingrédients de la formulation. Rôle dans la recherche académique : Organisme de recherche médicale Inserm, Ecole Polytechnique et Université Paris-Saclay. Des acteurs reconnus internationalement qui manquent ou travaillent à constituer un vivier de jeunes talents biotech dans des projets industriels. Paris-Saclay est la première université française à Shanghai.

"L'Université de Stanford a joué un rôle essentiel dans le succès de la Silicon Valley en apportant sur le terrain des technologies innovantes et de jeunes diplômés formés à ces technologies", a déclaré Jacques Bitone, professeur émérite à l'université et membre du comité stratégique du PSCC. Bittoun) a déclaré . "Cela permet à des entrepreneurs comme Bill Gates de trouver des talents locaux pour développer leurs entreprises. En ce qui concerne le cancer, nous en apprenons de plus en plus sur les différents mécanismes de la maladie. La mission de l'Université est également de créer les conditions pour le faire au sein de sa recherche." pourrait conduire à des traitements qui permettraient aux dépenses de santé de créer des emplois en France plutôt qu'à l'étranger, comme c'est souvent le cas aujourd'hui. »

Investissement industriel

Industriel de l'association, Sanofi est à l'origine du projet qui répond à la question de son directeur général Paul Hudson : alors que la France est l'un des meilleurs pays en mathématique, en intelligence ar

Category

🗞
News

Recommandations