• il y a 3 ans
Le Ritz vend son mobilier. Pas moins de 10 000 meubles et objets décoratifs issus du fameux palace parisien  seront mis aux enchères à partir du 17 avril chez Artcurial.

Le décorateur Vincent Darré s'est chargé de la mise en scène de la vente. Dans l'hôtel particulier de la fameuse maison de vente aux enchères, il a recréé 19 pièces dans les moindres détails pour retracer les 120 ans d'histoire du palace de la place Vendôme. L'idée est de proposer un voyage dans le Ritz à travers les personnalités qui ont marqué son histoire mais aussi à travers les époques. Ainsi, le visiteur peut se promener dans la suite impériale sous le regard de Napoléon et Joséphine, ou se perdre dans les successions de chambres « Love in the Afternoon » ou « Un Américain à Paris ». Autant de pièces où Vincent Darré a peint les murs pour immerger les curieux dans l'ambiance singulière du Ritz.

Après quatre ans de travaux, l'établissement a rouvert ses portes en juin 2016. Il a ensuite fallu plus d’un an et une équipe de 15 personnes pour répertorier et classer près de 10 000 pièces réparties en 3 500 lots et entreposées dans 124 conteneurs avant d'être dispersées lors d'une vente aux enchères étalée sur cinq jours… 

Recommandations