• il y a 3 ans
Entre un rideau du studio MTX et un tapis de Stéphane Parmentier réalisé par la manufacture Cogolin, l'éditeur Sé a profité du dernier Salon du mobilier pour mettre en scène le second opus de sa quatrième collection. Baptisée « Below The Heavens », la gamme imaginée par le designer américain Ini Archibong compte une nouvelle douzaine de pièces, fidèles à l’esthétique glamour prônée par Pavlo Schtakleff.

Pour la première fois, le fondateur et directeur de la marque londonienne a souhaité « inclure du bois dans le catalogue de Sé, avec du chêne et du noyer, déclinables en teintes verte, noire, brune ou naturelle, et en finitions brossées, polies ou satinées. » Une manière d’« illustrer toutes les variantes d’une seule matière » qui a également l’avantage d’offrir des possibilités de personnalisation proches du sur-mesure.

Pièces phares de ce nouveau volet, la chaise Atlas et le canapé Oshun revoient directement aux courbes des précédentes collections imaginées par Jaime Hayon, Nika Zupanc et Damien Langlois-Meurine. Une jolie continuité qui, pourtant, ne frôle jamais l’ennui... Ini Archibong a confié à IDEAT les dessous de cette collaboration.

Recommandations