• il y a 2 ans
Plus rien n’arrête Laura Gonzalez. Atout récurent des plus grandes marques et des nouvelles adresses de la capitale, l’architecte d’intérieur parisienne, désormais tournée vers l’international, est aujourd’hui nommée « Designer de l’année » au salon Maison & Objet 2019. Une consécration d’autant plus importante qu’elle marque le lancement de sa première collection de mobilier.

La reine de l’hospitalité révèle pour la première fois une série de fauteuils, de luminaires, d’accessoires et de petites pièces de mobilier, dans une installation qui mêle l’élégance et la sophistication à un esprit particulièrement estival. Jaune citron, vert pimpant et motifs opulents rythment les 380 m² d’un espace combinant showroom et café de dégustation. Un lieu hybride qui ne manque pas de cohérence pour autant. Car c’est là tout le talent de Laura Gonzalez, elle qui a fait du mélange des genres sa signature, depuis la création de son agence en 2008.

De l’architecture d’intérieur au design, en passant par le graphisme et la mode, à travers les uniformes qu’elles propose depuis peu à ses clients, la créatrice de 37 ans brasse les disciplines comme les styles et les époques. Mais les couleurs et les matières ne sont pas en reste. En témoignent les céramiques bleues des appliques Bosphore, le bois laqué rose des fauteuils Madras, le marbre vert des tables basses Napoli ou le tissu fleuri des suspensions Java. Avec cette collection développée pendant deux ans, Laura Gonzalez nous embarque dans un tour du monde qui brouille les codes de la décoration, sans jamais délaisser le soucis de l’harmonie. Un tour de force, dont elle a accepté de nous livrer tous les secrets !