Président 2022 : le spectre de la défaite de Pécresse fait craindre un "carnage" aux législatives

  • il y a 2 ans
La candidate LR n’a pas réussi à dissiper les inquiétudes de ses troupes, dimanche, lors de son premier grand meeting de campagne, au Zénith.

#Présidentielle2022 #spectre #défaite #Pécressefait #craindre #carnage #législatives

Réservé aux abonnés

La candidate LR n’a pas réussi à dissiper les inquiétudes de ses troupes, dimanche, lors de son premier grand meeting de campagne, au Zénith.

«Si nous ne sommes pas au deuxième tour, on peut finir comme le PS.» L’inquiétude est formulée par un cadre des Républicains il y a déjà plus de quinze jours, alors que Valérie Pécresse peine à relancer sa dynamique acquise après sa victoire au congrès des Républicains. «Si on finit derrière Éric Zemmour et Marine Le Pen, les législatives qui suivent peuvent être un carnage. On peut terminer avec moins de 50 députés», s’alarme-t-il. Depuis, les difficultés de la candidate LR ne se sont pas atténuées. Pire, elles se sont aggravées.

À lire aussiValérie Pécresse peut-elle encore convaincre?

Après une semaine marquée par plusieurs défections, des tensions internes exprimées publiquement - entre Rachida Dati et Patrick Stefanini, le directeur de campagne de la prétendante -, des critiques formulées par Nicolas Sarkozy à l’encontre de la présidente de la région Île-de-France, la candidate n’a pas réussi à dissiper les inquiétudes de ses troupes, dimanche, lors de son premier grand meeting de campagne, au Zénith. «S’il y a une inversion des courbes entre…

Recommandée