• il y a 2 ans
SANTÉ - 19h. L’appartement chaleureux où nous nous trouvons surplombe la ville que l’on observe au travers de grandes baies vitrées. En face de nous, des immeubles et un pont ressemblent étrangement à ceux que l’on retrouve à New York.

À l’intérieur, les murs très hauts sont bleus et blancs. Le soleil vient s’y refléter, ainsi que sur l’immense télévision à l’écran noir qui décore la pièce. Un panier de basket avec des ballons nous tend les bras, mais des voix nous appellent à l’étage. Sur la mezzanine, l’association des Narcotiques Anonymes a réuni un groupe d’une dizaine de personnes autour d’une table, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Un peu en retrait, d’autres invités, dont Le HuffPost, les écoutent.

Difficile de vous préciser où ils se trouvent exactement. Pour les rejoindre ce jeudi 17 février, il fallait être équipé d’un casque VR et avoir reçu une invitation de la plateforme “AltSpaceVR”. Dans l’application, la société VR Academie avait pensé un appartement pour la soirée, baptisé le “NA Verse”. Pour la première fois depuis le lancement de l’association en France, il y a une cinquantaine d’années, ces anonymes ont réalisé leur réunion en réalité virtuelle. 

Recommandations