• il y a 3 ans
L'évènement dédié à l'emploi des femmes de plus de 45 ans a posé ses valises ce matin à Marseille à la Cité des métiers (2e). C'est la deuxième édition mais la première session en présentiel, Covid-19 oblige. L'opération consiste à rapprocher ce public éloigné de l'emploi et des entreprises du territoire. Elle est menée avec une dizaine d'entreprises et l'association Force femmes qui soutient les femmes dans leurs démarches de recherche d'emploi. 
40 femmes étaient présentes ce matin. Elles ont assisté au pitch de plusieurs entreprises qui se sont présentées et ont proposé leurs offres de recrutement. Un espace dédié a un job meeting a permis des échanges individualisés.
 
Selon une étude menée par Force Femmes, 47% des cabinets RH considèrent difficile de recommander une femme sénior. Plus inquiétant encore, près de 80% des femmes sondées estiment que l'âge constitue un frein professionnel. Cette population représente la catégorie pour laquelle la durée d'inscription au chômage est la plus longue. 
Les femmes subissent souvent des doubles discriminations et il pèse sur elles davantage de contraintes liées à la famille, aux divorces, aux enfants, ou aux parents à charge. L'objectif de cet évènement est de les ramener sur le marché de l'emploi. 
En extrait vidéo, Camille jean Directrice Provence Les entreprises pour la Cité 
Reportage à venir sur Maritima Radio ...

Vidéo publiée le : 22/02/2022 à 15:08:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/association/marseille/81466/le-job-meeting-tour-au-feminin-a-fait-etape-a-marseille-ce-matin.html

Category

🗞
News

Recommandations