"Beijing Express": "A quoi ça sert d'en vouloir à Etienne ? Demande Vanessa

  • il y a 2 ans
L'Aveyron, qui a dû quitter la course de M6 après le troisième épisode diffusé jeudi, s'est confié à '20 Minutes'
#Pékin #Express # #Aquoi #celaservirait #vouloir #Etienneabandon # #demande #Vanessa
Personne d'autre que le premier concerné n'a vu venir ce tournant. A l'issue du troisième épisode de la saison 15 de Pékin Express diffusé jeudi sur M6, Etienne a annoncé... qu'il renonçait. Une décision irrévocable qui a eu un impact direct sur sa coéquipière Vanessa a également été forcée de quitter une aventure qui ne pouvait être disputée qu'entre les deux. L'Aveyronnaise, 29 ans, est revenue 20 minutes sur ses "rêves brisés" et l'a assurée : elle n'a aucune rancune contre son ancien compagnon.

Pensez-vous qu'Etienne va démissionner ?

Oui, ce n'est pas une grande surprise. J'ai essayé de tenir la paire du début à la fin. Cela devient très compliqué pour Etienne. Il a mentionné à plusieurs reprises son désir d'abandonner. Ma bonne humeur n'a pas suffi à le convaincre de continuer. Dans ce spectacle, on repousse nos limites, ce qui est parfois difficile, et on se demande ce qu'on fait là.

Qu'avez-vous pensé lorsque Stéphane Rotenberg a confirmé que vous deviez quitter l'aventure ?

Je suis très triste en ce moment et je repense à tout ce que j'ai vécu dans cette aventure, notamment quand il s'agit de faire du stop ou une soirée chez l'habitant. Mon rêve est brisé. Je ne connais pas d'autres solutions. Etienne est arrivé au bout de sa limite mentale. Bien sûr, je préfère perdre normalement dans le duel final. Etienne a abandonné, mais il n'y avait pas que lui.

tu le veux?

A quoi bon lui en vouloir à part me faire du mal et lui faire du mal ? Etienne est quelqu'un que je n'aurais jamais rencontré si je n'avais pas été dans l'émission. Il est très sympathique. Grâce à lui, j'ai vécu une aventure très intéressante. Nous communiquons encore régulièrement, nous vivons sur les réseaux sociaux... ce serait dommage de s'y perdre.

Etienne ne correspond-il pas à votre vision de l'inconnu "idéal" de votre partenaire ?

J'ai plusieurs critères pour un match idéal, et le seul qu'il rencontre, c'est qu'il est drôle ! Non, ce n'est pas la paire que je veux. Mais si je dois partir, ça ne me dérange pas d'être entouré d'étrangers.

Comment êtes-vous revenu en France ?

J'ai besoin de le digérer. Je suis revenu le jeudi et je suis reparti le dimanche suivant pour trois semaines. J'ai fait des tournées en Albanie, en Macédoine du Nord et au Monténégro. Cela m'a permis de libérer ma frustration et de continuer mes aventures sans appareil photo.

Recommandée